[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
• View topic - Avant-Première Dungeonbowl

It is currently Tue Apr 30, 2024 9:05 pm


Avant-Première Dungeonbowl

LA ZONE D'EN-BUT : Commentez les news officielles.
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Darky

  • Posts: 8
  • Joined: Fri Apr 20, 2012 1:53 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostFri May 04, 2012 6:58 pm

Merci à l'équipe de Cyanide pour l’accueil, et les bonnes news :) :) :)

Promis, on fera un compte rendu ce WE :) :) :)
Offline
User avatar

gilel

  • Posts: 33
  • Joined: Sun Apr 15, 2012 10:29 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostFri May 04, 2012 9:38 pm

Pas grand chose à rajouter sur l'analyse de Rookiz ; ci ce n'est :
- un grand merci pour votre accueil, disponibilité , sourire , écoute, réponses, visite, bonne humeur malgré mon petit défaut de ponctualité.

- Concernant le jeu , alors même qu'il pourrait passer pour un "petit" jeu, notamment par rapport à son grand frère , en fait il va offrir au joueur deux plaisirs ludiques différents. D'une part , permettre au joueur de laisser parler sa créativité en se lançant dans la création de donjons. Et là, l'interface, les possibilités semblent énormes tout en conservant une simplicité bluffante.
D'autre part, on va retrouver le plaisir d'un match de blood bowl, avec la spécificité du jeu en Donjon, des push qui vont prendre une grande valeur notamment si l'on multiple les chausse trappes. Au point de vue du jeu, on retrouve les réflexes de jeu de Blood Bowl avec une interface épurée. Toutefois, le joueur de blood bowl entrera sans problème dans une partie de DB. Je pense également qu'un néophyte pourra prendre du plaisir lors de la découverte du jeu.

- Le mot plaisir revient souvent, mais c'est l'impression qui reste après ce passage (malheureusement trop bref) dans le studio cyanide.

Un petit regret quand même : l'absence du mode de gestion de ligue pour l'instant. En effet, je pense que le jeu a un gros potentiel et va bénéficier d'un engouement certain auprès de la communauté de joueurs de Blood bowl.

Au final, un merci et un salut amical aux deux autres joueurs présents ce matin .... même si je me suis fait rétamer sur mon premier match. :lol:
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostFri May 04, 2012 11:01 pm

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir avec quelques autres d'aller tester Dungeonbowl chez Cyanide et rencontrer l'équipe de développement.

Tout d'abord je tiens à souligner l'accueil de l'équipe ainsi que l'ambiance très ouverte et amicale sans parler des bonbons, sodas et autres café :D

Arrivé à 14H avec 30 minutes d'avance, j'avais tellement hâte d'y être et après tant d'heures à travailler sur une adaptation des règles pour le LRB6 avec mes potes de la Lutècecup que les questions fusent et plus les réponses me plaisent plus j'ai envie d'en poser :D J'espère que l'équipe ne m'a pas trop pris pour un fou ;)

Histoire de me faire taire un peu on m'invite gentillement à m'assoir devant un des PC disponible pour tester l'éditeur de donjon et je résumerai en trois mots : simple, joli et plein de possibilités. Va y avoir moyen de faire des truc aussi sympa qu'original.

Je continue à balancer quelques questions entre deux explications et on passe aux choses sérieuses avec la création de l'équipe suivis d'un petit match contre Funny (25 tours :P ) que je gagne faute de joueurs en face.

Voilà le détail des réponses que j'ai eu à mon avalanche de questions :
- Prendre un warp ne coute pas de mouvement.
- Les angles de mur n'empêche pas les mouvements en diagonale ni les soutiens.
- Les pièges sont prédéfinis avec aucune notion d'aléatoire, pas de déclenchement.
- Pas de limite dans le nombre de coffre, piège et taille des zones d'en but. Cela dit certaines règles comme la distance entre chaque devront être respectées pour que le donjon puisse devenir "officiel".
- Pas de coup d'envoi.
- Le jeu est limité de la façon suivante : 16 tours normaux puis 8 tours sans pouvoir faire entrer de joueur puis 1 joueur par tour dans chaque équipe est warpé jusqu'à ce qu'une des équipes n'ai plus de joueur.
- Lors d'un saut au dessus d'une fausse ou autre obstacle "bas" les joueurs sans la compétence "saut" auront -1 par ZdT adverse au départ et à l'atterrissage.
- Si la balle est détruite elle rebondit depuis un warp.
- Si un joueur est warpé avec la balle la balle rebondis depuis le warp et l'équipe subit un TO.
- L'éponge magique est bien présente.
- Les compétences inadaptées au donjon n'ont pas été revues (exemple anticipation).
- Pas de gain d'XPs autres que ceux déjà existant.
- Ouvrir un coffre coute un 1 point de mouvement mais n'est pas considéré comme une action.
- le joueur pourra déclarer quelle action il joue après son entrée dans le donjon.
- Les situations précaires sont là ainsi que les réactions en chaine.
- Pour pousser dans la lave ou un piège la règle est la même que pour le public : aucune case libre pour repousser le joueur.
- Pas de limite dans les positionnels excepté pour le nombre de "loner"
- L'arbitre est présent mais ça devrait changer :P
- Sortie prévue mi juin disponible uniquement en téléchargement.
- Prix au alentour de 15€ avec patch d'équipe plus tard.
- Jeu multi uniquement en local ou via serveur, pas de mode solo.
- Possibilité de jouer dans les donjons créés.
- Pas besoin d'un PC plus puissant que pour BBEL.

Nous avons beaucoup échangé avec l'équipe et elle est clairement ouverte aux suggestion et critiques "constructives" même si parfois tout est question de point de vue et que GW est comme d'habitude toujours un peu psychorigide et donc que l'équipe Cyanide ne peut pas faire tout ceux qu'elle veut.

Il est 17H passé et il est temps de partir. Je referai bien une petite partie mais il y en a qui ont encore du boulot :D

Cette après-midi restera un super bon souvenir et j'ai hâte de pouvoir jouer en ligne. Encore merci à toute l'équipe et au autres présents un vrai moment de bonheur.
Offline
User avatar

gilel

  • Posts: 33
  • Joined: Sun Apr 15, 2012 10:29 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostSun May 06, 2012 10:57 pm

Au fait , c'est loin juin ? :roll:
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostSun May 06, 2012 11:16 pm

gilel wrote:Au fait , c'est loin juin ? :roll:

Trop loin :(
Offline
User avatar

Jolly Roger

  • Posts: 312
  • Joined: Fri Jan 06, 2012 7:06 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostTue May 08, 2012 10:18 am

Merci pour tous vos feedbacks ! On les lis attentivement. :)
Allez Juin c'est pas si loin que ça... ^^
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostTue May 08, 2012 10:30 am

Vous comptez refaire d'autres tests avant la sortie ?

J'ai pensé à un ou deux trucs à tester :
- Que se passe t'il si on lance une bombe dans un warp ? Elle explose avant ou après être warpé ? (Le plus sympas serait après :D )
- Peut-on lancer la balle dans un warp ?
- Les pièges sont traités comme le public ou comme une case libre simple ?
Offline

Sindri

  • Posts: 8
  • Joined: Fri Apr 13, 2012 8:03 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostTue May 08, 2012 6:09 pm

- Est-ce que nous pouvons nommer nos joueurs?

- Est-ce que ça va être possible de créer une ligue privée entre potes?

- Peut-on importer nos logos?

- Est-ce que nous avons une plus grande palette de modélisation des joueurs?

Merci d'avance! :D
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostTue May 08, 2012 6:40 pm

1- j'ai pas essayé mais ça avait l'air pareil que sur BB.
2- pas dans un premier temps mais tu pourras défier donc choisir tes adversaire.
3 & 4- je laisse Cyanide répondre mais vu que ça reprend BB pour les bases je dirai oui pour la 3 et non pour la 4 ;)
Offline
User avatar

Jolly Roger

  • Posts: 312
  • Joined: Fri Jan 06, 2012 7:06 pm

Re: Avant-Première Dungeonbowl

PostWed May 09, 2012 2:56 pm

Comme le dit Tristelune pour les points 3 & 4 c'est exactement comme dans Blood Bowl. ;)
PreviousNext

Return to News

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron