Le jeu de plateau original Dungeonbowl permettait, grâce à un astucieux jeu de tuiles en carton, de construire son donjon pour la partie et de le ranger en rempilant ses tuiles pour en faire un tout nouveau à la suivante. Nous avons souhaité garder cet esprit sur notre adaptation en jeu vidéo. Le terrain sur lequel se joue le match étant une composante très importante dans cette version souterraine du Blood Bowl.
Des donjons officiels créés par notre équipe, comportant toutes les réjouissances proposées par le Dungeonbowl, seront inclus dans le jeu. Mais il faudra aussi et surtout compter sur un éditeur de donjons. Les joueurs pourront imaginer des décors toujours plus machiavéliques pour affronter leurs adversaires, en associant divers types de sols, murs, décorations, et objets divers.
En incluant un éditeur de donjon dans Dungeonbowl, Cyanide a donc souhaité laisser libre cours à l’imagination de la communauté en leur permettant de créer à l’infini et de partager en ligne des donjons dans lesquels jouer au Blood Bowl.
Je vous laisse avec quelques nouveaux screenshots :