[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
• View topic - Roule Mort

It is currently Thu May 16, 2024 1:52 am


Roule Mort

LE DONJON : Discutez ici de tout ce qui concerne le jeu
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Roule Mort

PostTue Jun 05, 2012 3:38 am

Bonjour, oui , oui vous avez raison, le Roule Mort !!

Ah ah , d’abord je voudrais dire que je suis un vétéran de Blood Bowl, donc j’apprécie très bien les différents équilibrage depuis 10-15 ans. Et deuxièmement je voudrais rappeler les règles du Dungeon Bowl :

“ Dungeonbowl teams can have up to 16 players, and can include up
to two blitzers, four blockers, four catchers, two throwers, one star
player, and any number of linemen”


Donc il y a comme un certain équilibrage à faire. Pour moi pas de probleme pour mettre des Gros ou le roule mort…mais le roule mort n’est pas pénalisé par sa compétence « arme secrete » comme la Tronçonneuse d’ailleurs.

Alors il y a surement qq chose à faire pour l’équilibrage…..

Je voulais donc l’avis des experts sur le sujet, car je n’ai que peu pratiqué le Dongeon Bowl. Les gars de la Lutèce qu’aviez vous prévu ?

Revoir la competence arme secrete peut etre, déjà il faut etre sur qu’il n’y a pas de bug et qu’un roulemort sorti ne puisse revenir. A chaque action, expulsé sur 1…ou revoir le cout de la bête, son effet dans un couloir n'est pas le meme que sur un terrain.

En tout cas je sens que ca peut être ennuyeux cette affaire, à vous de me convaincre d'une facon ou d'une autre.
Image
Offline
User avatar

Roi Lorcan

  • Posts: 71
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:46 pm

Re: Roule Mort

PostTue Jun 05, 2012 9:37 am

Je pense aussi que les armes secrêtes sont clairement surboostées avec cette version de DungeonBowl et je propose la règle suivante :

Lorsqu'un joueur avec la compétence "arme secrête" réussit le jet d'armure après un blocage ou un blitz, il est expulsé s'il fait un double sur le jet d'armure et/ou de blessure. Une corruption peut être utilisée pour tenter de le conserver sur le terrain.
Rejoignez le NAF Tour et disputez les 4 tournois majeurs contre les équipes légendaires ! (cliquez sur la bannière ci-dessous)
Image
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Roule Mort

PostTue Jun 05, 2012 10:54 am

Violent mais... ca se discute en tout cas il faut un truc dans ce genre !
Image
Offline
User avatar

Roi Lorcan

  • Posts: 71
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:46 pm

Re: Roule Mort

PostTue Jun 05, 2012 11:08 am

Ca voudrait dire que les armes secrêtes ne peuvent pas se faire expulser si elles n'attaquent pas, ce qui est bien moins contraignant que la règle maison qui demande un jet 2+ à chaque action.

En fait, ça donne un rôle surtout défensif au Roule-mort et ça l'équilibre avec les BG qui ont tous (quasiment) une ou deux compétences négatives.
Rejoignez le NAF Tour et disputez les 4 tournois majeurs contre les équipes légendaires ! (cliquez sur la bannière ci-dessous)
Image
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Roule Mort

PostTue Jun 05, 2012 6:13 pm

A la Lutèce on jouait avec plusieurs ballons et on utilisait la vieille règles avec non expulsion sur 10+ pour le RM 9+ pour la tronço etc... mais comme il n'y a qu'un TD ça peut pas marcher.
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Roule Mort

PostTue Jun 05, 2012 8:45 pm

Après reflexion Sir Lorcan, votre proposition me semble juste, on peut aussi utiliser sournois avec.
En effet pas d'expulsion si l'arme n'est pas utilisé.
En plus ca marche aussi avec le bombardier.
Image
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Roule Mort

PostFri Jun 15, 2012 12:07 am

Pour information sur des Rosters qui ont l'air tres equilibré voir ici (version 2010 donc prenant en compte le LRB 6) :

http://www.atomichelix.com/dungeonbowl_rules_2010.pdf

Restrictions par races ET par postes (No team may have more than: 12 Linemen, 4 Blitzers, 4 Blockers, 4 Catchers or 2 Throwers, les Big Guys sont des bloqueurs).
Ca permet qd meme des trucs sympas.
ET.....les Nains n'ont pas de roule mort :p
Image
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Roule Mort

PostWed Jun 20, 2012 11:20 pm

Pourrait on avoir une reponse officiel sur le Roule Mort de Cyanide et même leur position sur le Gameplay, argumentée ???
Bien sur je ne veux pas de Games Workshop dans la réponse.
Image
Offline
User avatar

pmcc

  • Posts: 72
  • Joined: Tue Dec 13, 2011 4:42 pm

Re: Roule Mort

PostThu Jun 21, 2012 11:09 am

Je reconnais que certaines positions peuvent être assez puissantes dans l'état actuel, et je suis au courant que certaines communautés ont fait un gros travail sur l'équilibrage du jeu.

Par contre je suis désolé Evilstein mais je vais forcément parler de Games Workshop, pour la simple raison qu'on ne peut pas modifier leurs régles (le PDF de leur site) sans leur accord. Ca ne veut pas dire qu'ils sont fermés - au contraire - on peut discuter avec eux (c'est plus simple sur Dungeonbowl que Blood Bowl).

Je dois avouer que j'aime bien la proposition de Roi Lorcan, surtout que ca donne un intérêt aux corruptions.
Offline

Frans

  • Posts: 16
  • Joined: Sat Jun 09, 2012 11:18 pm

Re: Roule Mort

PostFri Jun 22, 2012 6:24 pm

J'attend aussi avec impatience une modification de ce roule mort. Le jeu devient beaucoup trop pénible, toutes les équipes en ont un... :?
Last edited by Frans on Sat Jun 30, 2012 1:08 am, edited 2 times in total.
Next

Return to Forum général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron