[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/session.php on line 2208: Array to string conversion
• View topic - Position précaire

It is currently Mon Apr 29, 2024 1:38 am


Position précaire

LA FOSSE : Un problème technique ? Parlez-en avec la communauté.
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Position précaire

PostWed Aug 29, 2012 7:12 pm

Déja que Cyanide nous expliquent comment ils comptent que ça marche.
Le flou artistique c'est pas mon truc ;)
Image
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Position précaire

PostWed Aug 29, 2012 8:12 pm

c'est simple : quand un joueur a dans sa Zone De Tacle un piège (lave, pique, eau, etc...) et qu'il entame une action il lance un D6 et sur un "1" il tombe dedans sans jet de blessure, il va directement en fausse et rate la fin du match comme s'il avait été warpé.
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Position précaire

PostThu Aug 30, 2012 4:45 pm

Piège, simple et mortel ?
Ok, mais ajouter une relance à une compétence ça le ferait quand même.
Image
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Position précaire

PostThu Aug 30, 2012 6:01 pm

Evilstein wrote:Piège, simple et mortel ?


Oui les deux c'est pourquoi j'ai pas précisé.

Evilstein wrote:Ok, mais ajouter une relance à une compétence ça le ferait quand même.


Oui, je suis d'accord, j'ai déjà fait des propositions mais faut pas s'attendre à ce que ce soit fait dans l'immédiat.
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Position précaire

PostFri Aug 31, 2012 5:22 am

Players in precarious positions must roll D6 before they make a
block, or have a block thrown at them, and before they attempt to
throw, catch, intercept or pick-up the football.


C'est la règle que je viens de citer que Cyanide applique / veut appliquer ?

Car "have a block thrown at them" ca marche pas encore. Et aussi un mouvement, qui est une action ne doit pas déclencher le jet.

Et selon les règles, louper son jet de position précaire, c'est comme être poussé dans un piège. Donc ce n'est pas aussi ce que tu viens de dire.

C'est pour ça que je demande des précisions. :roll:
Image
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Position précaire

PostFri Aug 31, 2012 8:55 am

Attention je t'ai donné ce qui est appliqué aujourd'hui !

Pour ce qui est de ce qui devrait être la bible c'est les règles de JJ.

Coté définition des "actions" il faut bien considéré que le mouvement est une action à part et encore plus dans ce cas là, pour moi ne doit être considéré comme "actions" que : blocage, agression, passe (dont le lancer de minus et de bombe) et d'ailleurs pour moi l'interception et la réception ne sont pas des actions ainsi que d'être bloqué. Pour ces dernières tu as deux visions :
- la vision RP : il est logique que subir un blocage en position précaire est aussi dangereux que de faire se blocage. Donc jet de position précaire pour les deux joueur, de même pour l'interception ou la réception.
- la vision règles : l'interception et la réception ainsi que subir un blocage ne sont pas des actions dans les règles de BB.

Je soutien la deuxième théorie pas parce qu'elle est la plus logique ni la plus RP, c'est d'ailleurs tout le contraire, mais pas l'exploitation que l'on peut en faire en jeu. J'ai déjà réussis à supprimer jusqu'à 3 joueurs et pas des moindre (1 Mino, 1 Ogre et 1 TQ pexé) dans le même match en balançant des bombes vers eux alors qu'ils étaient en position précaire et donc à leur faire multiplier les jets et forcément le 1 à fini par tomber. D'autant que pour l'interception le jet est obligatoire tu ne peux pas refuser d'intercepter :D
Tu pourrais aussi te caler sur une case qui n'est pas en position précaire pour taper tes adversaires qui le sont et en plus de subir ton blocage ils ont 1 chance sur 6 de tomber sans possibilité de relance.
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Position précaire

PostFri Aug 31, 2012 7:01 pm

Désolé d’être insistant, mais sur ce point ci, je ne te demande pas ton avis personnellement. Tu me dis que l'on peut rien changer. C'est que y'a qq chose d'écrit ?

Ton avis je le partage quasiment totalement d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet.

c'est simple : quand un joueur a dans sa Zone De Tacle un piège (lave, pique, eau, etc...) et qu'il entame une action il lance un D6 et sur un "1" il tombe dedans sans jet de blessure, il va directement en fausse et rate la fin du match comme s'il avait été warpé.


C'est pas simple justement. Ca c'est ta version ou ce qui est ecrit par Cyanide dans leurs cahiers des charges, leur Vérité (sic) ? Je comprends pas....

Que veulent ils faire ? Quelle est la règle qu'ils veulent faire et pourquoi ? Donc si tu le sais, merci de nous le faire parvenir.

Car si Cyanide me dis que maintenant les actions sont plus des actions mais des non-actions et que les non-actions sont des semi-actions, on va pas être d'accord. Le mouvement est une action.

La définition d'action est dans le livre des règles et elle ne doit pas changer. Par contre la définition de position précaire est plus clair dans la règle que j'ai cité que dans ce que tu me dis car c'est en contradiction avec ce qui me semble etre appliqué ?

A l'heure actuelle, Cyanide applique bien la règle de Jervis Johnson, sauf pour les blocages subits c'est ça ?

Cela va changer possiblement ?
Sinon, pas de précision sur ma deuxième partie de question concernant les pièges létaux ou pas.
Image
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Position précaire

PostFri Aug 31, 2012 8:49 pm

Alors je t'ai bien décris dans mon premier poste la règle telle qu'elle est appliquée dans le jeu. Par rapport à la règle écrite par Jervis il manque le jet du défenseur sur un blocage.

Le mouvement est une action à part car elle ne demande aucun jet de dé (dans l'absolu on pourrait faire un jet de position précaire lors de l'utilisation de bond mais là je m'égare ;) ).

Coté évolution, je vais te donner mon avis totalement personnel. Je pense que Cyanide cherche à faire au mieux mais qu'il manquent de temps et n'ont pas les mêmes priorités que nous. De plus ils perdent un temps fou à devoir négocier tout les points de règles qui ne sont pas précisés dans les règles de JJ. Après je passe sur certaines décision qui n'ont pas été judicieuses (roster Troll) à mon sens.

Après il faut être clair, plus il y aura de joueurs actifs et de vie sur le forum plus ils s'investiront dans ce projet, si demain il n'y a plus assez de monde ils ne mettront jamais en place le mode solo ou le mode match à 3+.
Offline

Tristelune

  • Posts: 224
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 6:19 pm

Re: Position précaire

PostWed Sep 05, 2012 8:57 pm

En cas de jet de position précaire raté lors d'un lancement de bombe, le joueur lance quand même sa bombe :D
Offline
User avatar

Evilstein

  • Posts: 227
  • Joined: Tue Apr 10, 2012 7:53 pm

Re: Position précaire

PostFri Sep 14, 2012 4:40 pm

Après il faut être clair, plus il y aura de joueurs actifs et de vie sur le forum plus ils s'investiront dans ce projet, si demain il n'y a plus assez de monde ils ne mettront jamais en place le mode solo ou le mode match à 3+.


Oui ca on le savait que leur interet n'etait pas Nuffle et Blood Bowl mais Mammon et l'argent.

Leur roster Troll inutile en est la preuve irréfutable.
Image
Previous

Return to Forum Technique

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron