Histoire

Comme le suggère son nom, Dungeonbowl se joue dans un donjon, il s’agît d’une variante du très populaire Blood Bowl ! Les équipes se déplacent en utilisant des téléporteurs, et doivent, dès le début de la partie, trouver le ballon caché dans un des coffres piégés dispersés dans le donjon. Une fois que le ballon est découvert, éclate un affrontement musclé pour se l’approprier. Les matches sont rapides et violent puisque la première équipe à marquer un touchdown remporte le match !

La ligue de Dungeonbowl est sponsorisée par les Collèges de Magie, et chaque Collège supporte aussi une des équipes inscrites au tournoi. Bien qu’à l’origine, le concept était de savoir quel Collège était le plus puissant, et devait n’être qu’un événement unique, Dungeonbowl dure désormais depuis 20 ans et ne semble pas prêt à se terminer dans les prochaines années. Les tenants actuels du titre sont les Blood Axes qui étaient sponsorisés par le Collège Etincelant lors du précédent Dungeonbowl. Bien sûr, les autres Collèges prétendent qu’il ne s’agirait que d’un coup de chance et ils étudient très attentivement les formations des meilleures équipes pour le prochain Dungeonbowl.
En plus de remporter le magnifique trophée du Dungeonbowl, couplé d’une substantielle récompense financière, l’équipe triomphante se voit aussi allouer les services d’un magicien issu du Collège qui les sponsorise, qui va les servir jusqu’au démarrage du prochain tournoi de Dungeonbowl l’année suivante.

Le Dungeonbowl est pratiqué dans des stades souterrains spéciaux construits et maintenus par les Collèges de Magie, et il est retransmis dans toutes les boules de cristal du Vieux Monde via Cabalvision.

Règles

Dungeonbowl may be an open-minded bloody sport, it still follows a few rules.
The game uses the basics of the Blood Bowl with some minor tweaks :

1

Le ballon est caché dans un coffre, il faut l’amener dans la zone d’en-but adverse le premier qui y arrive gagne, il n’y a pas de comptage de points.

2

Il y a 6 coffres sur le terrain donc 5 trafiqués par les mages pour produire des effets sons et lumière.

3

Présence de téléporteurs. Issus d’une technologie de pointe, ces portails permettent de traverser instantanément une partie du donjon à travers le warp. Il paraîtrait que le voyage comporte quelques risques… M’enfin, en général, ça marche !

4

Les équipes portent les couleurs d’un collège de magie et peuvent regrouper jusqu’à trois races différentes.

5

Frapper, blesser ou tuer accidentellement les joueurs adverses n’est pas interdit !